Partenariat mondial pour l'éducation

L’une des caractéristiques essentielles de la coopération entre l’UNESCO et la Banque Mondiale repose sur leur collaboration étroite  dans le cadre du Partenariat Mondial pour l’Education, sous l’égide de la Banque Mondiale. http://www.unesco.org/

« Le Partenariat mondial pour l’éducation constitue le seul mécanisme multilatéral visant à faire en sorte que tous les enfants des pays les plus pauvres du monde puissent aller à l’école et bénéficier d’un enseignement de qualité.

Créé en 2002, le Partenariat mondial pour l’éducation rassemble près de 60 pays en développement et plus de 30 organismes bilatéraux, régionaux et internationaux, ainsi que des banques de développement, des entreprises du secteur privé, des enseignants et des groupes locaux et mondiaux de la société civile.

Nous offrons aux pays en développement partenaires les incitations, les ressources et le soutien technique nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des plans d’éducation solides. Les membres du Partenariat mobilisent et coordonnent des ressources pour atteindre les objectifs de ces plans et faire en sorte que davantage d’enfants soient scolarisés et bénéficient d’un enseignement de meilleure qualité.

En facilitant le dialogue entre les membres autour d’objectifs communs, notre modèle de partenariat unique favorise la responsabilité mutuelle ainsi que la transparence à tous les niveaux. Le soutien que nous apportons renforce le développement du système éducatif des pays en développement dans son ensemble et permet d’assurer le suivi et la coordination des flux de financement externe de l’éducation, de façon à réduire la dépendance des pays à l’égard de l’aide. » http://www.educationforallblog.org/fr

French
Types de ressources: